quelle est, selon vous, l'importance de la première apparition sur scène du personnage principal pour l'auteur, le metteur en scène et l'acteur? Cette première apparition suffit-elle au spectateur pour comprendre le personnage et la pièce?
Sujets / Divers / Autres sujets.. /
Un début de problématisation ...
l'auteur dramatique
fait parler des personnages. II ne s'exprime en son nom propre que dans les didascalies (indications de lieu, de gestes, d'intonation, de décor, de costume qui guident la mise en scène). Distinguer auteur, acteur, personnage. Le personnage tire son
existence et sa signification toujours renouvelée de la création collective de l'auteur, du metteur en scène, de l'acteur et du spectateur. Ainsi un même personnage peut faire l'objet d'interprétations multiples, voire contradictoires.
Obtenir un corrigé personnalisé du sujet de philosophie : quelle est, selon vous, l'importance de la première apparition sur scène du personnage principal pour l'auteur, le metteur en scène et l'acteur? Cette première apparition suffit-elle au spectateur pour comprendre le personnage et la pièce?
Vous devez traiter ce sujet ?
Notre équipe de professeurs de philosophie se propose de réaliser pour vous un véritable corrigé de "
quelle est, selon vous, l'importance de la première apparition sur scène du personnage principal pour l'auteur, le metteur en scène et l'acteur? Cette première apparition suffit-elle au spectateur pour comprendre le personnage et la pièce?". Votre sujet
de philo sera traité selon les indications que vous fournirez. Vous pouvez même spécifier le délai sous lequel vous souhaitez recevoir votre correction.
Vous recevrez votre corrigé par email, en toute simplicité, dés que votre sujet aura été traité.
Obtenir ce corrigé -
Fonctionnement de MaPhilo.net
Discuter de ce sujet
Souhaitez-vous commenter ce sujet, pour obtenir de l'aide de la part des autres visiteurs ou, au contraire, en offrir ?
Sujets similaires :
Cette première appariton suffit-elle au spectateur pour comprendre le personnage de la pièce -
Autres sujets..
Vous êtes metteur en scène: rédigez un texte de présentation de votre mise en scène de la scène 10 de l'acte3 du Bourgeois gentilhomme de Molière qui justifiera vos proposition de jeu et votre parti pris scénographique (espace scénique, jeu d'acteur, dépl -
Commentaires de Français
ecriture d'invention: imaginez que vous êtes metteur en scène: vous expliquez à l'auteur qui joue le jardinier dans Electre, de GIRAUDOUX ( acte 1 scène 1), dans quelle tonalité il doit donner à son discours; vous lui indiquerez les mouvements, gestes et -
Divers
ecriture d'invention: imaginez que vous êtes metteur en scène: vous expliquez à l'auteur qui joue le jardinier dans Electre, de GIRAUDOUX ( acte 1 scène 1), dans quelle tonalité il doit donner à son discours; vous lui indiquerez les mouvements, gestes et -
Autres sujets..
ecriture d'invention: imaginez que vous êtes metteur en scène: vous expliquez à l'auteur qui joue le jardinier dans Electre, de GIRAUDOUX ( acte 1 scène 1), dans quelle tonalité il doit donner à son discours; vous lui indiquerez les mouvements, gestes et -
Divers
Citations sur quelle est, selon vous, l'importance de la première apparition sur scène du personnage principal pour l'auteur, le metteur en scène et l'acteur? Cette première apparition suffit-elle au spectateur pour comprendre le personnage et la pièce? :
Quelle est donc cette nature sujette à être effacée? La coutume est une seconde nature qui détruit la première. Mais, qu'est-ce que nature? Pourquoi la coutume n'est-elle pas naturelle? J'ai grand peur que cette nature ne soit qu'une première coutume. -
Pascal
Le "tu" ne tueras point» est la première parole du visage. Or c’est un ordre. Il y a dans l’apparition du visage un commandement, comme si un maître me parlait. Pourtant, en même temps, le visage d’autrui est dénué (sans défense); c’est le pauvre pour lequel je peux tout et à qui je dois tout. -
E. Levinas
J'ai vraiment tout fait pour que la presse de caniveau soit attirée par mon personnage. -
Drew Barrymore
La télévision est aux hommes politiques ce que la scène est aux acteurs de théâtre. -
Noà «l Mamère
La déprime, pour un homme, c'est quand il ne peut pas la seconde fois pour la première fois. La déroute, c'est quand il ne peut pas la première fois pour la seconde fois. -
Jacques Séguéla