LE JE PENSE T IL TOUJOUR?
Sujets / Le sujet / La conscience /
Un début de problématisation ...
Pour Leibniz, le cogito n'est pas la seule
vérité premiÚre. Pour Kierkegaard, on ne peut pas déduire l'existence de la pensée. Pour Nietzsche, le moi est une illusion.
Obtenir un corrigé personnalisé du sujet de philosophie : LE JE PENSE T IL TOUJOUR?
Vous devez traiter ce sujet ?
Notre équipe de professeurs de philosophie se propose de réaliser pour vous un véritable corrigé de "
LE JE PENSE T IL TOUJOUR?". Votre sujet
de philo sera traitĂ© selon les indications que vous fournirez. Vous pouvez mĂȘme spĂ©cifier le dĂ©lai sous lequel vous souhaitez recevoir votre correction.
Vous recevrez votre corrigé par email, en toute simplicité, dés que votre sujet aura été traité.
Obtenir ce corrigé -
Fonctionnement de MaPhilo.net
Discuter de ce sujet
Souhaitez-vous commenter ce sujet, pour obtenir de l'aide de la part des autres visiteurs ou, au contraire, en offrir ?
Sujets similaires :
est-il toujour bon de dire le vérité -
La vérité
L'homme pense et la vĂ©ritĂ© lui Ă©chappe; plus les hommes pensent plus la pensĂ©e de l'un s'Ă©loigne de la vĂ©ritĂ© de l'autre; l'homme n'est jamais ce qu'il pense ĂȘtre. -
L'homme, l'humain
L'homme pense et la vĂ©ritĂ© lui Ă©chappe; plus les hommes pensent plus la pensĂ©e de l'un s'Ă©loigne de la vĂ©ritĂ© de l'autre; l'homme n'est jamais ce qu'il pense ĂȘtre. -
L'homme, l'humain
est-ce le cerveau qui pense ? -
Autres sujets..
Suis je ce que je pense? -
La conscience
Citations sur LE JE PENSE T IL TOUJOUR? :
Je pense Ă Â ce que je suis, lĂ Â ou je ne pense pas penser. -
Jacques Lacan
Il n'y a que dans ces courts instants ou la femme ne pense plus du tout Ă Â ce qu'elle dit qu'on peut-ĂȘtre sĂ»r qu'elle dit vraiment ce qu'elle pense. -
Georges Feydeau
Le 'je pense' doit pouvoir accompagner toutes mes reprĂ©sentations, car autrement serait reprĂ©sentĂ© en moi quelque chose qui ne pourrait pas du tout ĂȘtre pensĂ©, ce qui revient Ă dire ou que la reprĂ©sentation serait impossible ou que, du moins, elle ne serait rien pour moi. -
Kant
Le je pense doit pouvoir accompagner toutes mes reprĂ©sentations, car autrement serait reprĂ©sentĂ© en moi quelque chose qui ne pourrait pas du tout ĂȘtre pensĂ©, ce qui revient Ă dire ou que la reprĂ©sentation serait impossible, ou que, du moins, elle ne serait rien pour moi. -
Kant
Nous ne pensons qu'Ă Â l'argent. Celui qui en a pense au sien, celui qui n'en a pas pense Ă Â celui des autres. -
Sacha Guitry