y a t'il une servitude volontaire ?
Sujets / La morale / La liberté /
Un début de problématisation ...
"Je ne leur voyais pas de chaînes aux mains et aux pieds, et je me disais : par quel prodige ces milliers d’individus souffrants et dépouillés subissent-ils… la chaîne était au cœur, mais une chaîne dont le cœur lui-même ne sentait pas le fardeau ; la
pensée était liée mais d’un lien qu’elle-même ne connaissait pas."
Obtenir un corrigé personnalisé du sujet de philosophie : y a t'il une servitude volontaire ?
Vous devez traiter ce sujet ?
Notre équipe de professeurs de philosophie se propose de réaliser pour vous un véritable corrigé de "
y a t'il une servitude volontaire ?". Votre sujet
de philo sera traité selon les indications que vous fournirez. Vous pouvez même spécifier le délai sous lequel vous souhaitez recevoir votre correction.
Vous recevrez votre corrigé par email, en toute simplicité, dés que votre sujet aura été traité.
Obtenir ce corrigé -
Fonctionnement de MaPhilo.net
Discuter de ce sujet
Souhaitez-vous commenter ce sujet, pour obtenir de l'aide de la part des autres visiteurs ou, au contraire, en offrir ?
Sujets similaires :
Y a-t-il une servitude volontaire ? -
La liberté
y a t il une servitude volontaire? -
La société
Le travail n'est-il qu'une servitude ? -
Le travail
le travail est-il refus de la servitude? -
Le travail
le travail est-il refus de la servitude? -
Le travail
Citations sur y a t'il une servitude volontaire ? :
En effet, libre et volontaire signifient la mĂŞme chose. -
Leibniz
Le volontaire est fait avec de l'involontaire, s'appuie sur lui, tire de lui sa force et est en comparaison bien fragile. -
Ribot
On ne dit plus un avortement mais une interruption volontaire de grossesse, ceci afin de ménager l’amour-propre du fœtus. -
Pierre Desproges
Rien au monde ne peut empêcher l'homme de se sentir né pour la liberté. Jamais, quoi qu'il advienne, il nepeut accepter la servitude ; car il pense. -
Simone Weil
Si donc l'action involontaire est celle qui résulte de la violence ou de l'ignorance, ce qui est volontaire semble être ce dont le principe se trouve dans l'agent qui connaît toutes les circonstances particulières de l'action. -
Aristote