Cookie Consent by Privacy Policies website

Certificat

Certificat ICRA

Valid XHTML 1.0 Transitional

Numéro CNIL

le statut social de la femme et celui de l'homme est il fixé par leur nature biologique?

le statut social de la femme et celui de l'homme est il fixé par leur nature biologique? Sujets / Le sujet / L'homme, l'humain /

Un début de problématisation ...

    Ici se pose un problĂšme conceptuel : le statut social est il du Ă  la nature biologique de l'homme et de la femme ?
Dans un 1° temps, nous verrons que le statut social entre les hommes et les femmes est bien le fait de la nature biologique et qu’il est mĂȘme en conformitĂ© avec l’évolution. Puis, dans une 2° partie, nous montrerons que le statut social entre les hommes et les femmes rĂ©sulte de la sociĂ©tĂ© qui favorise la rivalitĂ© et non de la nature biologique.

Obtenir un corrigé personnalisé du sujet de philosophie : le statut social de la femme et celui de l'homme est il fixé par leur nature biologique?

Vous devez traiter ce sujet ?

Obtenir le corrigĂ© de le statut social de la femme et celui de l'homme est il fixĂ© par leur nature biologique? Notre Ă©quipe de professeurs de philosophie se propose de rĂ©aliser pour vous un vĂ©ritable corrigĂ© de "le statut social de la femme et celui de l'homme est il fixĂ© par leur nature biologique?". Votre sujet de philo sera traitĂ© selon les indications que vous fournirez. Vous pouvez mĂȘme spĂ©cifier le dĂ©lai sous lequel vous souhaitez recevoir votre correction. Vous recevrez votre corrigĂ© par email, en toute simplicitĂ©, dĂ©s que votre sujet aura Ă©tĂ© traitĂ©.

Obtenir ce corrigé - Fonctionnement de MaPhilo.net

Discuter de ce sujet

Souhaitez-vous commenter ce sujet, pour obtenir de l'aide de la part des autres visiteurs ou, au contraire, en offrir ?

Sujets similaires :

puce le sentiment amoureux n'est-il que l'expression de ma nature biologique - Autrui
puce Le libre arbitre des hommes consiste à choisir la femme qui décidera à leur place - La liberté
puce Torah, Mishna, Talmud: textes sacrés du judaisme, leur statut propre et leurs relations spécifiques entre loi, foi et raison - La religion
puce L'homme est-il plutot celui qui existe ou celui qui vit? - L'existence
puce L'homme et la femme assument-ils le mĂȘme rĂŽle dans notre sociĂ©tĂ©? - Autres sujets..




Citations sur le statut social de la femme et celui de l'homme est il fixé par leur nature biologique? :

puce L'homme est un ĂȘtre biologique en mĂȘme temps qu'un individu social. Parmi les rĂ©ponses qu'il fournit aux excitations extĂ©rieures ou intĂ©rieures, certaines relĂšvent intĂ©gralement de sa nature, d'autres de sa condition: ainsi n'aura-t-on aucune peine Ă  trouver l'origine respective du rĂ©flexe pupillaire et de la position prise par la main du cavalier au simple contact des rĂȘnes. - LĂ©vi Strauss
puce Il est impossible de superposer chez l'homme une premiĂšre couche de comportements que l'on appellerait "naturels" (= ce qui relĂšve du biologique, ce qui est innĂ©) et un monde culturel ou spirituel fabriquĂ©. Tout est fabriquĂ© et tout est naturel chez l'homme, comme on voudra dire, en ce sens il n'est pas un mot, pas une conduite qui ne doive quelque chose Ă  l'ĂȘtre simplement biologique -et qui en mĂȘme temps ne se dĂ©robe Ă  la simplicitĂ© de la vie animale, ne dĂ©tourne de leur sens les conduites vitales, par une sorte d'Ă©chappement et par un gĂ©nie de l'Ă©quivoque qui pourraient servir Ă  dĂ©finir l'homme. - Maurice Merleau-Ponty
puce Ce qui définit l'homme n'est pas la capacité de créer une seconde nature, - économique, sociale, culturelle -, au-delà de la nature biologique, c'est plutÎt celle de dépasser les structures créées pour en créer d'autres. - Maurice Merleau-Ponty
puce Tout est fabriquĂ© et tout est naturel chez l'homme, comme on voudra dire, en ce sens qu'il n'est pas un mot pas une conduite qui ne doive quelque chose Ă  l'ĂȘtre simplement biologique - et qui en mĂȘme temps ne se dĂ©robe Ă  la simplicitĂ© de la vie animale, ne dĂ©tourne de leur sens les conduites vitales, par une sorte d'Ă©chappement et par un gĂ©nie de l'Ă©quivoque qui pourrait servir Ă  dĂ©finir l'homme. - Maurice Merleau-Ponty
puce Un bon mariage serait celui d'une femme aveugle et d'un homme sourd. - Montaigne