Citation de Anonyme
Citations / Anonyme
Utiliser le moteur de recherche de citations ?
Le paysan entre deux avocats est comme le poisson entre deux chats.
Voir les autres citations de
Anonyme ?
Citations liées :
La vertu est un moyen terme entre deux vices et à mi-chemin des deux. -
Horace
La tristesse est un mur élevé entre deux jardins. -
Khalil Gibran
Entre frères, deux témoin et un notaire. -
Anonyme
Entre amants, quand il n'y a pas une dupe, c'est qu'il y en a deux. -
Etienne Rey
L'amour ce n'est que la conquette et la rupture , entre les deux c'est du renplissage ! -
Inconnu
La politique est un domaine où il faut constamment choisir entre deux gaffes. -
Loi politique de Morley
La seule garantie d'une longue paix entre deux états est l'impuissance réciproque de se nuire. -
Francois Gaston (Duc de Lévis) Lévis
Faut-il réagir contre la paresse des voies ferrées entre deux passages de trains ? -
Marcel Duchamp
La liberté n'est pas un choix entre deux action; c'est une attitude de tout l'être par laquelle il se choisit lui même. -
Lavelle
On ne saurait demander à une illusoire continuité entre les deux ordres (nature et culture) de rendre compte des points par lesquels ils s'opposent. -
Lévi-Strauss
Chez l'homme tempérant, il faut qu'il y ait accord entre cette faculté (de désirer) et la raison. Toutes deux se proposent, en effet, le même but, qui est le bien. -
Aristote
La dénotation d’un nom propre est l’objet même que nous désignons par ce nom; la représentation que nous y joignons est entièrement subjective; entre les deux gît le sens, qui n’est pas subjectif comme l’est la représentation, mais qui n’est pas non plus l’objet lui même. -
Frege
Sot poisson qui se laisse prendre deux fois au même appât ! -
Anonyme
Puisqu’il est nécessaire que chacune des deux consciences de soi, qui s’oppose l’une à l’autre, s’efforce de se manifester et de s’affirmer, devant l’autre et pour l’autre, comme un être-pour-soi absolu, par là même celle qui a préféré la vie à la liberté et qui se révèle impuissante à faire, par elle même et pour assurer son indépendance, abstraction de sa réalité sensible présente, entre ainsi dans le rapport de servitude. (Phénoménologie de l’esprit)
-
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Pour ce qui est, tout d'abord, des méthodes, il semble impossible d'introduire une opposition entre les sciences de l'homme et les sciences naturelles, ni du point de vue de l'expérimentation ni de celui du calcul ou de la déduction...
Pour ce qui est, maintenant, des domaines que couvrent les sciences de l'homme, le fait remarquable qui s'oppose à toute séparation radicale avec les sciences naturelles est qu'il n'est pas une des premières qui ne finissent par s'étaler jusque sur le terrain des secondes, pendant que les généralisations des secondes intéressent de plus en plus les premières...
Par contre, si ni les méthodes ni les domaines ne conduisent à des coupures nettes entres entre les sciences de l'homme et celles de la nature, les concepts utilisés pourraient conduire à des oppositions plus marquées...
C'est assez dire que la distinction entre l'"explication" (causale) et la "compréhension" (des significations et intentions, donc des implications et désignations), si fondée soit elle, n'est nullement de nature à opposer les sciences de l'homme et celles de la matière: elle met en évidence deux aspects irréductibles ... toute science tend à les concilier les unes dans le sujet humain ... les autres dans la coordination entre les données expérimentales provenant de l'objet et les instruments déductifs fournis par le sujet. -
Piaget
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. -
Nicolas Machiaviel
Une civilisation trouve son équilibre entre le spirituel et le quantitatif, entre la ninalité et la causalité. -
Malek Bennabi
Le langage est d'abord une méditation entre l'homme et le monde, seule forme de contact possible entre eux. -
Benveniste
Il y a deux genre d'avocats : ceux qui connaissent bien la loi, et ceux qui connaissent bien le juge. -
Coluche
Il y a deux causes, et deux causes naturelles, qui semblent, absolument parlant, donner naissance à la poésie.
-
Aristote